Les solutions de financement

Vous souhaitez suivre une formation linguistique afin d’atteindre vos objectifs personnels et professionnels mais vous ne connaissez pas les solutions de financement qui s’offre à vous ? On vous en dit plus !

Vous êtes un professionnel

  • Plan de développement des compétences
  • Compte Personnel de formation (CPF)

 Aujourd’hui plus que jamais la polyvalence, les mobilités fonctionnelles, les souhaits d’évolution,… sont des données que chaque employeur prend en compte dans la construction de son plan de développement des compétences  (article L. 6321-1 du Code du travail).

Source : https://bit.ly/2Bk4hLk

La mondialisation s’accroit d’année en année, l’apprentissage des langues devient donc un levier de croissance.

L’abondement de l’entreprise au compte personnel de formation permet à l’entreprise et au salarié d’être acteur deson avenir.

Vous êtes un particulier

Compte Personnel de formation (CPF)

  • Comment utiliser son CPF ?

Vous bénéficiez d’un crédit euros que vous pouvez utiliser sans l’accord de votre employeur lorsque la formation est réalisée en dehors du temps de travail et avec l’accord de votre employeur dans le cas contraire (consulter le site : www.moncompteformation.gouv.fr). Si le montant de vos droits ne finance pas la totalité de votre formation votre peut, si cela fait partie des accords, abonder votre crédit CPF.

  • Qui bénéficie du CPF ?

Toute personne en activité (en CDI, en CDD, en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation).

  • Où consulter son Compte personnel de formation (CPF) ?

Sur le site moncomtpeformation.gouv.fr. Cet espace vous permet de connaitre d’obtenir des informations concernant le crédit dont vous disposez et de rechercher des formations.

  • Comment est enrichi le Compte Personnel de Formation ?

Toutes personne active cumule des droits en euros qui sont enrichi chaque année à hauteur de 500 € par année de travail.

Vous êtes à la recherche d’un emploi

  • Aide Individuelle à la Formation
  • Contrat de Sécurisation professionnel
  • Compte Personnel de formation (CPF)

Votre conseiller Pôle Emploi ou votre conseiller dédié à votre recherche d’emploi vous accompagne dans le processus de financement de votre formation et met à votre disposition différentes aide en fonction de votre profil candidat. Vous pouvez également utiliser votre CPF qui met à votre disposition des droits de formation auxquels vous avez accès de manière autonome.

Le Compte personnel de formation (CPF) permet à toute personne en activité et de bénéficier de droits à la formation utilisables jusqu’à la retraite.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Ne manquez aucunes actualités de notre centre de formation en vous abonant à nos pages LinkedIn et Facebook.