COVID 19 – Chômage partiel…En faire une opportunité !

Chers lectrices, lecteurs,

Jamais nous n’aurions imaginé que ce que nous vivons puisse arriver à notre génération. On a bien visionné quelques films de science-fiction qui annonçaient des catastrophes naturelles, chimiques ou bactériennes mais nous étions loin de nous douter qu’un jour nous pourrions être concernés. Notre devise de l’époque : « ça n’arrive qu’aux autres ! »

Nous vivons depuis bientôt 1 an sous les annonces du gouvernement et l’application des règles sanitaires. Quelle drôle d’époque !  

Quand j’ai récupéré pour la première fois mes enfants à l’école, après  le premier confinement,  j’ai eu un pincement au cœur en les voyant arriver vers moi masqués. Ils étaient devenus tout d’un coup timides, épuisés par une journée « spéciale ». 

Et puis, de jour en jour, nous avons tous finis par apprivoiser cette nouvelle vie en s’adaptant chacun du mieux possible pour retrouver un semblant de liberté perdue. Nos repères ont été chamboulés et nous avons changés de paradigme. 

Les conséquences du Covid 19 sont nombreuses et l’une d’entre elle, est le chômage partiel.

Pour rebondir sur mon article précédent, faisons de ces instants de vie des leviers pour s’enrichir et pourquoi ne pas en profiter pour approfondir ses connaissances. 

Bien souvent, notre rythme ne nous permet pas de prendre le temps de nous former. Hors cet investissement devient essentiel dans un monde qui évolue à 1000 km à l’heure. Nous devenons vite ‘obsolètes’. 

Vous allez vous retrouver chez vous, profitez-en pour acquérir de nouvelles compétences. Votre esprit sera occupé et générera de la dopamine. Vous aurez une sensation de bien-être, vous participerez à vous remotiver dans votre vie et à vous procurer des émotions positives. 

L’enquête réalisé en Septembre 2019 par Federico Vacas et Laurène Boisson d’IPSOS (www.ipsos.fr)   sur le niveau d’anglais des Français met en évidence que nous « Français » considérons qu’il est important voir essentiel de maîtriser l’anglais dans les études, le travail ou le quotidien. 73 % des actifs estiment que la maîtrise de l’anglais est importante voire essentielle dans le cadre professionnel et pas moins de 31 % soit trois français sur dix disent avoir dû renoncer à un poste ou à une promotion en raison d’un niveau d’anglais insuffisant.

L’équipe Optitop vous attend afin de vous faire vivre un apprentissage hors du commun dans une ambiance détendue. Tous les jours, nous avons des fous rires et une joie de vivre que nous vous communiquons. L’ambiance interculturelle est un vrai plus pour une formation sous le signe de la bienveillance. Et de surcroit entraine des résultats probants. 

Bénéficiez d’une formation d’excellence pour décrocher le poste de vos rêves, préparer et réussir votre prochain voyage ou tout simplement partager de vrais moments de convivialité et de sociabilisassions avec notre « TEAM » !

Depuis 2 ans déjà chacun d’entre nous à la possibilité de gérer les formations auxquelles il souhaite participer via Mon Compte Formation (CPF). Ce dispositif initié par l’état abonde de 500€ à 800€ en moyenne nos droits à la formation chaque année. Acquérir de nouvelles compétences sans toucher à son épargne est désormais possible ! Ces formations peuvent avoir lieu à la discrétion de notre employeur (hors temps de travail) ou bien sur temps de travail avec son accord.  

En cette période de chômage partiel, c’est également une opportunité pour les employeurs que de voir leurs salariés motivés pour se former… et parfois même co-financer les projets d’évolution professionnelle !

Nos 400 M2 de locaux avec des salles de formation de plus de 60 M2 permettent aux stagiaires de se former dans le respect des gestes barrières. Au plaisir de vous accueillir très chers lectrices et lecteurs.

Anne Mion

Dirigeante Optitop